RÈGLES DE JEU

Votre personnage:
- Tous les joueurs commencent avec 1 point d'endurance et deux vies ainsi que 10 points d'habileté.
- Toutes les armes font 1 points de dégâts, sauf les flêches et les carreaux qui font 2.
- Vous devez choisir l'une des quatres classes de base : aventurier, prêtre, mage ou guerrier.
- Vous avez 10 points d'habileté à dépenser.
- Vous pouvez prendre des habiletés que votre classe n'a pas le droit, sauf que vous devrez payer le double du coût d'achat de la dite habileté.
- Les habiletés plus avancées s'apprennent en jeu, vous devrez suivre un entrainement particulier ou vous trouvez un mentor.
- Des professions et des titres peuvent être gagnés ou choisis durant le gn et la majorité des professions sont ouvertes à toutes les classes.
- Un joueur monte de niveau après avoir gagné 10 XP (points d'expérience)
- Un joueur obtient automatiquement 5 XP à chaque fois qu'il participe à un gn.
- Des XP peuvent être aussi gagnés suite à un bon jeu d'acteur (rôle-play), des gestes extra-ordinaire ou tout acte méritoire
- Ces XP sont généralement donnés par les animateurs

En jeu:
- Comme mentionné plus haut, toutes les armes font 1 points de dégâts, sauf les flêches et les carreaux qui font 2.
- Les coups à la tête sont formellement interdits, si tel est le cas accidentellement, le joueur atteint annule ce coup.
- Les coup d'estocs sont interdits, c'est à dire un coup donnée avec la pointe de l'épée direct en face de vous.
- Les "coup mitrailleuses" sont à éviter, c'est à dire des coups répétitifs au demi-seconde. Le jeu est plus interressant avec une simulation d'une vrai épée ou tout
autre arme. Si des coups du genre vous sont donnés, il faut calculer seulement un coup sur trois. Et au préalable avertir le joueur après le combat.
- "TCHAK"  Ce mot signifie un arrêt de jeu immédiat, il est généralement crié par un animateur pour expliquer une situation, une conséquence ou un changement
des événements en jeu. Le TCHAK peut aussi être utilisé par tous en cas de situation urgente (ex: blessure grave à un joueur.)
- La magie: les "cast" doivent être entendus pour faire effets.



RÈGLEMENTS SUR LE TERRAIN (EN JEU ET HORS JEU)    

Étant donné que des mineurs participent aux activités de l'Île des légendes, certaines règles strictes doivent être respectées.
= Consommation ou possession de drogue interdite.
= Consommation ou possession d'alcool interdite.
(Sauf exception sous contrôle de l'animation (ex: potion) qui sera remis en très petite quantité aux joueurs majeurs seulement.)
= Comportement et langage à connotation sexuelle explicite interdit.

** Si un joueur ou animateur ne respecte pas ces règles,  l'expulsion du terrain sera automatique **

- Les feux sont tolérés aux endroit indiqués seulement, et lorsque l'indice de feux de forêt est bas.
- Rapporter tous vos déchets de la forêt à la fin du gn et les déposer dans les poubelles.
- Ne pas détruire ou endommager les bâtisses, les meubles et tout autre bien appartenant à l'organisation.
- Les grosses bûches et bancs de bois autour du feu doivent rester sur place et ne servent pas à alimenter le feu. Une pile de bois est toujours à votre disposition.
- Il est
strictement interdit de fumer et d'utiliser des chandelles dans la grange (zone pour quêtes spécifiques) et l'étable (labyrinthe), ces secteurs sont à haut
risque d'inflammabilité.
- Une trousse de premier soin est disponible en tout temps à la disposition des joueurs dans la cabane des animateurs. Il y a toujours une personne sur le terrain
apte à donner les premiers soins.
- Une zone hors-jeu est prévue pour installer des tentes pour la nuit. Sinon il y a un dortoir au 2ème étage de l'auberge. Cette dernière n'est pas chauffée alors il faut
prévoir un bon "sleeping bag".



RÈGLEMENTS POUR L'UTILISATION DU LABYRINTHE  

Note: Le labyrinthe est une zone de jeu fort interressante mais elle représente un danger potentiel de blessures étant donné que le jeu se fait
dans le noir quasi total. Il est très important de respecter les règles de sécurité.
La peur du noir est parfois une chose qu'on ne peut contrôler, à tout moment il vous est possible de sortir en demandant l'aide d'un animateur.

- Y entrer seulement en présence d'animateurs.
- Ne jamais courir.
- Toujours être à l'affût du moindre obstacle.
- Être conscient qu'il y fait très noir et que cela peut amener à des formes diverses de stress etc.
- Les armes à 2 mains sont interdites.
- On ne frappe jamais en estoc.
- On ne passe pas en-dessous des panneaux.
- On ne tasse pas les panneaux pour passer d'un endroit à un autre
- Les prières ne fonctionnent pas.
- La magie ne fonctionne pas.
- Le vandalisme ne sera pas toléré.
- On ne doit jamais forcer une porte, toujours par crochetage en jeu.
- La nourriture est interdite (par sécurité en cas d'étouffement ou allergie)
- Seul l'eau est toléré et doit être transporté dans des contenants de plastique.
- Si on est mal prit, on doit rester sur place et appeler à l'aide.
- Il y a toujours un aire de repos quelque part, il faut juste le trouver.
- Ne pas trainer ses pieds en marchant, il y a des sections de plancher surélevées qui pourrait représenter un danger.
- Toujours avoir des chaussures au pied, pas de sandales et jamais s'y aventurer pieds nus.